Ah, enfin j'ai fait quelquechose de mes dix doigts, je l'ai fini hier soir et j'ai attendu un rayon de soleil pour la photographier et vous la montrer.

Pour commencer, la raison de ce déguisement :  je suis invitée à des anniversaires le 3 juillet dont le thème est le moyen-âge. Il faut savoir que j'adore me déguiser... (Il y a 5 ans le thème était les années 80 et manque de pot j'étais restée à la maison car j'attendais mon Loulou. Alors cette année j'ai décidé de me faire plaisir !!! )

J'ai donc passé de longs moments devant mon ordi à essayer de trouver des tutos, des images, des idées, etc... Ne sachant que choisir : Princesse ou paysanne ? Pendant ces longues heures passées, j'ai trouvé quand même de très jolies choses comme  chez féelodie et  à force de chercher, je me suis totalement embrouillée avec le Moyen-âge et le médiéval...

Finalement, mes recherches n'ont pas étaienet veines puisque miracle j'ai trouvé ce site-là :easyfaeries qui explique comment faire ses propres patrons de costumes !!!! 

Donc, je me suis décidée à devenir une paysanne (l'aspect pratique de la chose, s'il faut danser par exemple) et de ne pas être conventionnelle avec l'histoire et donc pour les férus du Moyen-âge, je suis désolée mais vous allez voir de gros anachronismes.

Deguisement 6542

 

J'ai donc commencé par cette tunique échencrée au niveau des épaules et j'ai fait des manches évasées. Je l'ai "taillée" à partir d'un T-shirt avec un coupon Ikéa. J'ai mis des élastiques au niveau des coudes et ai mis des petits noeuds et un peu de ruban pour faire ressortir et surtout ajouter de la coquetterie.

 

Deguisement 6544

Ensuite, j'ai fait une jupe longue basique avec deux rectangles avec un tissu bleu de chez Butinette, un bonnet avec le restant de coupon Ikéa et enfin un gilet avec un tissu rose un peu satiné, j'ai mis un ruban bleu avec des petits coeurs (quand je dis que c'est totalement anachronique !) et j'ai rajouté des oeillets pour pouvoir laceer avec un ruban bleu assorti au reste.... Bon, je dois dire que c'est pas évident de faire des choses sans patron et surtout sur soi-même mais je suis assez contente du résultat !

Deguisement 6522

Voici l'ensemble porté. Bon, maintenant faut que je m'attèle au reste de la famille : mon chéri ça ne va pas être bien compliqué puisqu'il veut se mettre en moine, Loulou, je ne sais pas encore j'hésite entre un page ou un prince et pour Poupette, il va falloir négocier sec car elle m'a dit : "Mais moi, j'ai déchà une robe. Celle de banche-neiche !" Donc là aussi c'est pas gagné...

Je vous laisse en vous souhaitant une bonne soirée (bon match pour celles et ceux qui regardent). Bon tricot pour demain pour celles qui participent à la journée internationale du tricot demain...

Merci de votre passage

Retour à l'accueil