Le printemps est arrivé avec ses jolies fleurs, ses odeurs et ses papillons !

J'en ai trois beaux qui se sont posés sur ma haie.

Cadeaux-pour-b-b-s-8971.JPG

Voici donc 3 nouveaux spécimens qui vont aller rejoindre une petite Augustine...

Admirez le plus gros de plus près :

Cadeaux-pour-b-b-s 8970Le modèle du papillon provient de la housse de ma table à repasser. J'ai passé un peu de temps sur internet afin de trouver un appliqué qui me plaise sans grand conviction et finalement en repassant mon tissu :" Bon sens mais c'est bien sûr !". Y'a des fois, je vous  jure...

Bon, pas de grandes difficultés même pas pour le biais car faut savoir, j'ai horreur du biais, je n'arrive pas à le poser. Le faire ça va mais pour le poser c'est une autre paire de manches, si vous avez une technique...

Le patron est maison, facile car j'aime bien les bavoirs larges même pour les tout-petits. Souvenirs, souvenirs, de ma Poupette...

Le tissu est sur le devant : soit du lin soit du 50%lin, 50%coton et derrière une simple serviette éponge beige...

Attention, cette fois-ci j'ai testé une nouvelle technique pour que l'ensemble tienne sans s'effilocher aux mutiples lavages.

Attention les yeux :

banalite-8967.JPG

Eh, oui, vous voyez bien, c'est fait à la surjeteuse. Bon,  il ne faut pas trop le dire mais mon chéri m'en a offert une pour mon anniversaire, un peu fou le chéri vous ne trouvez pas ?

Demain, je vous montre "the" emballage cadeau pour ces petits bavoirs...

Passez une bonne journée

Retour à l'accueil