banalite-1511.JPG

Comme beaucoup, je suis en pleine préparation de Noël depuis deux jours et pourtant je n'ai pas grand chose à faire les petits four pour l'apéro et un dessert. (on fait un café gourmand miam !). Comme on est une vingtaine, j'ai décidé de faire des petits sachets de gâteaux et chocolat. Bon, on ne me tape pas sur les doigts j'ai tout acheté ou presque, j'ai juste fait une tournée de petits gâteaux, j'ai tenté une des recettes de Nathalie la Spritzebredele je crois et au lieu de mettre du sucre vanillé (je n'en avais pas) j'ai mis de la fleur d'oranger. J'espère que ce n'est pas un sacrilège mais au goûter c'est super bon et les quantités sont généreuses... L'année prochaine j'en tenterai d'autres...

Pour décorer mes petits sachets, je me suis encore fait un cadeau de Noël. Il y a toujours une excuse quand on se fait plaisir, deux trouilloteuses, je sais que ça se dit pas mais j'aime bien leur donner ce nom. En tout cas je suis fan de celle en forme de fleur. Je crois que je vais en abuser et les enfants aussi car tous les papiers qu'ils trouvent y passe ! Et comme la Poupette dans un élan de générosité m'a dit :"On devrait faire des dessins pour tout le monde à Noël !" Je l'ai laissé faire des dessins sur mes cercles, elle a dessiné un bonhomme et un soleil. Loulou a voulu nous aider mais il en a eu marre au bout de trois et a fini par écrire des nombres...Pas de patience ce Loulou...

Voici mes petits sachets fin prêt à être distribués...

banalite-1513.JPG

Et dans la lignée de Noël, je vous montre l'état de mes calendriers de l'avent :

banalite-1519.JPG

Donc à gauche un calendrier de Loulou où il ne reste plus que la surprise et à droite, un calendrier de Poupette où ben vous pouvez le constater, il reste quelques petites boîtes. En gros. elle ne doit pas être si pressée que ça de voir le Père Noêl passait ou bien, elle veut juste que la magie de Noël dure plus longtemps...

En tout cas, je vous souhaite de Joyeuses fêtes de Noël.

Bonne soirée...

Retour à l'accueil