Pour celles qui me l'avaient demandé, voici donc le tuto de mes cache-couvercles. C'est mon premier tuto alors j'espère que vous allez me comprendre. (OB a changé son système d'insertion d'images et je dois dire que je me suis un petit peu galérée à les insérer mais bon après plusieurs tentatives j'espère qu'elles y sont toutes.
autre 4798


 

 
Cache-couvercle

tuto 4675
Fournitures
 (pour ce cache-couvercle): 1 morceau de coton 20X20cm, 1 morceau de lin 20X20cm, 1 morceau de carton (type boîte à corn flakes), du fil à brodé, un peu de ouatine, de la colle, des épingles à linge, du fil et une aiguille

Méthode :

 

1ére étape :

    tuto 4677     Tracer sur le carton le couvercle puis découper.

 

2ème étape :

 tuto 4678Découper le tissu  en rajoutant 2 à 3 cm de plus que le diamètre du cercle (c’est en fonction du rebondi que vous voulez donner à votre cache-couvercle.)

tuto 4679 

Pour ce cache-couvercle, j’ai utilisé deux tissus, un en lin avec une broderie Schwalmer (que j'ai faite à partir à partir dues indications du livre de Ayako Otsuka, Broderie blanche, jours et dentelles. Je l'adore...) et l’autre en coton.

3éme étape :

tuto 4681Assembler les 2 tissus avec des points larges pour pouvoir les resserrer par la suite.

 

4éme étape :

 tuto 4682Mettre la ouatine, poser le carton et resserrer le fil.

5ème étape :

 tuto 4683Mettre la colle sur le couvercle.

6ème étape :

 tuto 4684Poser l’ensemble sur votre couvercle et le maintenir avec des épingles à linge.

Vous voici à la première phase de réalisation.

7ème étape :

tuto 4698Découper deux bandes de tissus (3 cm de large) Pour la première bande violette, la longueur est en fonction de la taille du diamètre 2 cm et pour la deuxième c’est la longueur du diamètre du couvercle +/-5 cm.

 

8ème étape :

 tuto 4701Plier la bande violette, la plier en deux pour avoir le milieu, rabattre les côtés en suivant cette ligne puis replier en deux.

A noter : vous pouvez utiliser un ruban à la place, j’ai pris du tissu pour être assorti à mes boutons…

  tuto 4795

Pour la bande en lin, je l’ai festonné.

9ème étape :

tuto 4796Assembler les deux bandes en fronçant la bande de lin.

 

10ème étape :

 tuto 4797Coller les deux bandes au couvercle et faire tenir avec des épingles.


Voilà votre cache-couvercle terminé. c'est une technique de base, vous pouvez l'agrémenter avec des perles, rubans, boutons, pâte fimo... En fonction de vos envies.

Bonnes réalisations et bonne soirée

Retour à l'accueil