J'en rêvais pour Poupette et j'ai fini par me lancer. Je cherchais au départ le patron d'un paletot comme ceux qu'on faisait au début du XXème siècle, j'en ai un patron mais je ne me sentais pas capable de l'agrandir et de "déchiffrer" les explications. Après, je me suis dit pourquoi pas  le manteau des intemporels il n'est  pas si mal mais je le trouve "trop simple" , finalement j'ai pris mon magazine d'OTTOBRE (le winter 5/2006) et j'ai fait le modèle n°24  de l'article Automn walk in Paris, ce manteau est "So romantic" !

 

Donc, le voilà porté par ma poupette, je dois dire que je l'ai fait volontairement un peu grand pour que Poupette puisse le mettre l'année prochaine. J'ai fais une taille 98cm (alors que Poupette ne fait que 90cm...)











J'ai choisi de la gabardine bleue marine et pour le doublage, une popeline fleurie bleue. Les boutons qui me "posait problème" il a deux jours, je les ai choisi finalement ton dur ton, si un jour j'ai envie de changer, un peu de découd vite et l'affaire est joué.




Ce manteau est assez simple à faire. Il y a pas mal de pièces à découper 12 au total et à un moment donné, je me suis un peu perdu dans les lignes...
Après pour les explications (que j'ai en anglais) je vous avouerais que je ne les ai pas suivi en entier, j'ai juste repris mon livre de couture.


















Le plus dur peut-être a été de coudre les poches...

En tout cas, je suis super contente du résultat et Poupette est elle aussi ravie de son nouveau manteau. Bon s'il continue de faire ce temps, je ne suis pas sûre qu'elle le mettra tout de suite !

Merci pour vos visites et vos commentaires

Bonne soirée

Retour à l'accueil